Utiliser un prompteur grâce à l’application Pages

, par Virginie Suray

Qu’est-ce que c’est ?

Pages est une application que vous pouvez télécharger à partir de votre tablette ou votre smartphone.
Vous ne pouvez cependant l’utiliser que sur Iphone ou Ipad.
Elle s’utilise pour du traitement de texte classique avec la possibilité de changer police, taille et couleur d’écriture, etc.
Mais elle peut également servir de prompteur... Ce qui va beaucoup intéresser les collègues de langues !

Pour quoi faire ?

Grâce au tutoriel ci-dessous, voici une façon très simple pour que les élèves s’entraînent à la prise de parole en continu.
L’objectif sera de les faire travailler sur l’intonation et le débit de la voix mais aussi de les aider à être de plus en plus à l’aise pour s’exprimer dans toutes les situations.
Cela servira pour les entraînements pour progressivement leur enlever lors des évaluations.

Comment faire ?

C’est tout simple, cliquez sur le tutoriel ci-dessous.

Un petit +

Si vous avez la chance d’avoir un pied pour faire tenir la tablette à hauteur des élèves, c’est l’idéal !
Dans le cas contraire, demandez à un élève de tenir la tablette pendant que son camarade s’entraîne.
Dans tous les cas, c’est un exercice qui leur plaira beaucoup et tout le monde sera gagnant !

à vous de jouer !