Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe

Publication : Contextes changeants, compétences en évolution : inspirer l’innovation dans l’éducation aux langues depuis 25 ans

, par webmestre

Cette publication propose un voyage fascinant dans le monde de l’éducation aux langues dans une perspective internationale sur un quart de siècle, vu du point de vue de l’un de ses principaux acteurs, le Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe.

Les changements démographiques, politiques et technologiques de la société, combinés à la mondialisation, ont considérablement remodelé le paysage éducatif en Europe au cours des 25 dernières années. En conséquence, les attentes et les défis liés aux langues au sein des systèmes éducatifs nationaux ont considérablement évolué.

La publication, qui se concentre sur le rôle et les réalisations du CELV dans ce contexte, comprend des contributions d’experts internationaux travaillant à la pointe de l’éducation aux langues ainsi que des témoignages d’acteurs responsables du soutien et de la mise en œuvre d’approches innovantes en matière d’éducation aux langues en Europe.

Publication disponible en téléchargement gratuit en format pdf en anglais ou en français.

Voir en ligne : CELV

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)