Dictée multilingue

, par Isabelle Leite

À l’occasion de la Journée européenne des langues, la Représentation de la Commission européenne en France organise sa désormais traditionnelle dictée multilingue afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures.

Les collégiens et lycéens sont invités à participer à une dictée dans certaines langues officielles de l’Union européenne : allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais, portugais (niveau A2/B1).
Les établissements scolaires intéressés pourront réaliser la dictée en se connectant à partir du vendredi 25 septembre sur le site internet de la Représentation de la Commission européenne en France, où les vidéos seront disponibles. Les textes des dictées pourront être envoyés aux enseignants participants sur demande pour leur permettre de corriger la dictée avec les élèves. Un diplôme et des lots seront également disponibles sur demande pour féliciter les participants.
La dictée multilingue restera en ligne jusqu’à la fin de l’année afin de permettre aux enseignants qui le souhaitent de s’entraîner avec leurs élèves.
Les vidéos seront également publiées sur notreévénement Facebook
Hashtag : #dictéemultilingue2020
Avec la participation de : Centre culturel Camões Paris - Goethe-Institut Paris - Instituto Cervantes Paris - Istituto Italiano di Cultura Paris- Nouveau centre néerlandais Paris

Plus d’informations : DGT-Paris@ec.europa.eu