Journée européenne des langues

, par Isabelle Leite

Comme chaque année depuis 2001, la journée européenne des langues, sera célébrée le 26 septembre dans toute l’Europe.

A cette occasion, les écoles et les établissements scolaires sont encouragés à organiser des actions éducatives avec leurs élèves pour :
 leur permettre de découvrir d’autres cultures, traditions et langues, Retour ligne manuel
 valoriser leurs talents créatifs en menant des activités en lien avec les langues vivantes.Retour ligne automatique
Ces activités pourront prendre les formes les plus diverses : création de saynètes, enregistrements vidéo et audio de chansons, organisations de débats en langue étrangère, participation à des webradios, valorisation des langues parlées au sein de l’établissement...