Textfromtospeech - lecteur audio en texte

, par Katrin Goldmann

Cet outil de reconnaissance vocal gratuit et multilingue vous permet de convertir de l’audio en texte directement en ligne et ceci sans inscription ou création de compte.

Vous pouvez dicter, à condition d’avoir un microphone, ou télécharger un fichier audio ou vidéo. Le texte apparaît au fur à mesure dans la fenêtre centrale.

J’ai testé le site avec la fonction dictée en allemand et en français, le résultat est bluffant. Je l’ai utilisé pour ne pas avoir à taper une rédaction d’une élève que je souhaitais mettre à la disposition des autres élèves. L’orthographe est parfaite. En allemand, les majuscules sont bien respectées pour les noms. Pour la ponctuation, il faut la dicter. Je ne l’ai pas fait dans un premier temps, ce qui demande donc à placer la ponctuation pour séparer les phrases.
Le texte dicté peut être copié, imprimé, enregistré en format txt ou envoyé par mail.

Plusieurs langues sont disponibles :

Voir en ligne : textfromtospeech