Super teacher tools

, par Sophie Boudjenane

Super teacher tools

Super teacher tools est un site gratuit qui propose des exerciseurs et des outils pour la classe. La prise en main est très simple. Une fois l’activité créée, elle se partage avec les élèves grâce à un code donné. C’est un outil assez ancien mais qui reste simple et fonctionnel et permet de varier les outils numériques porposées aux élèves.

Voici les créations possibles sur ce site :

Quiz façon Jeopardy (quiz qui propose de donner la réponse, à l’élève de trouver la question). Le quiz est mis en page sous forme de tableau avec des catégories et des points, plus la question est difficile, plus elle vaut de points. Un article du portail langues détaille l’utilisation de ce genre de quiz.

Quiz ludique avec des questions, la possibilité de voir plusieurs équipes et les résultats qui s’affichent sous forme de fusées.

Quiz qui prend la forme du jeu du millionnaire. Chaque question vaut un certain nombre de points, croissants, donc plus on avance, plus les questions sont difficiles.

Exercice d’appariement classique.

Générateur de plan de classe.

Générateur de groupes.

Sélecteur de noms pour tirage au sort.

Chronomètre classique.

Compte à rebours.

Générateur de dés.

Générateur de roue de la fortune.