Articuler l’enseignement des langues vivantes et l’EAC

, par Les IPR de langues

Le dernier numéro de la revue DAAC’Tualité, magazine d’information de l’éducation artistique et culturelle publié par la Délégation Académique à l’Action Culturelle, vient de paraître.
Les langues vivantes y sont très en vue autour d’un dossier intitulé en une « S’ouvrir à l’autre, s’ouvrir au monde », consacré à l’ouverture à l’altérité, à l’Europe et au monde.
Plusieurs projets décrits avec précision viennent illustrer la complémentarité entre enseignement des langues vivantes et parcours d’Education artistique & culturelle de l’élève.
Nous vous en souhaitons une bonne lecture :

Pour information, la revue DAAC’tualité inter degrés de l’académie de Versailles est diffusée à tous les abonnés et à tous les porteurs de projet via ADAGE ; elle est envoyée à toutes les écoles via les IEN sur impulsion des DSDEN, à tous les collèges et lycées de l’académie par l’intermédiaire des professeurs référents culture ; elle est publiée sur l’intranet académique (réseau interne), sur le site académique (réseau externe) et sur ADAGE. Tous les professeurs ou partenaires peuvent s’y abonner en écrivant à ce.daac@ac-versailles et y contribuer en respectant le protocole de publication.