Partage de séquences en interlangues et Intercatégoriel

, par Aurore Cortes-Cheyron

Chères et chers collègues,

Ce travail a été fait en inter langues (allemand /italien / portugais et espagnol) et en inter catégoriel (enseignants de collège, lycées général, technologique et professionnel).

Voici des propositions de séquences, avec plusieurs pistes de travail afin de respecter votre liberté pédagogique. Différents supports ou activités vous sont suggérés afin de vous donner des idées de construction de séquence.
Ce travail prend appui sur une fiche séquence « guide » élaborée en collaboration avec l’équipe inter langues. Cette fiche peut vous aider à construire votre séquence, à en vérifier les contenus, les attendus, les incontournables…

Nous espérons que ce travail vous apportera des pistes solides, des idées, des appuis pour construire vos prochaines propositions pédagogiques.

Un grand merci aux conceptrices et concepteurs qui ont œuvré pour mettre à votre disposition ce beau et riche travail.

Je vous remercie de votre collaboration. Prenez soin de vous.

Cordialement,

Aurore Cortes-Cheyron