Tous mes cours du CP à la terminale en accès gratuit

, par Katrin Goldmann

L’Académie en ligne est un service gratuit proposé par le CNED, établissement public du ministère de l’Éducation nationale. Attention, les cours proposés ne sont pas des cours interactifs.

Le site de l’Académie en ligne est conçu pour offrir des supports de cours correspondant aux programmes de l’école, du collège et du lycée, dans la plupart des disciplines d’enseignement général. Ces ressources peuvent répondre efficacement à différents besoins pour peu que leur exploitation soit organisée et accompagnée. Il ne s’agit donc pas d’outils d’auto-apprentissage.

Vous pouvez accéder au cours par matière ou par niveau. Cependant seul pour l’anglais, l’offre est complète du CO à la terminale. Pour les autres langues (allemand, espagnol et chinois), tous les niveaux ne sont pas disponibles.

Lorsque vous cliquez sur un cours, un fichier pdf d’une bonne trentaine de page s’ouvre. Différentes activités, avec des aides et stratégies, sont proposées. Les fichiers audio sont également téléchargeables. Les corrigés sont téléchargeables dans un fichier séparé qui se trouve en bas de liste du sommaire. Selon les niveaux, les explications concernant les faits de langue sont intégrées dans les leçons ou alors proposées dans un fichier pdf à part qui s’intitule annexe.

Voir en ligne : Tous mes cours