Usages de la baladodiffusion en classe de 3e

, par webmestre

Isabelle Guidat, professeure d’anglais au collège La Source de Rilly la Montagne (51) et co-auteur du « guide pratique de la baladodiffusion », met en œuvre différents usages de la baladodiffusion en classe de 3e.

Vous trouverez sur le site de l’agence nationale des usages TICE une vidéo d’usage ainsi qu’un exemple de séquence.

Présentation de la séquence en cours

Il s’agit pour les élèves d’apprendre à se présenter, à poser des questions sur l’identité, la famille, la personnalité de leur interlocuteur, l’objectif actionnel et culturel de fin de séquence étant de réaliser une interview de sa famille d’accueil lors du voyage en Angleterre programmé dans le mois à venir. Les activités langagières évaluées tout au long de la séquence sont : EOI / CO / EE / EOC.

L’activité présentée et évaluée ici consiste à reproduire un modèle oral (niveau A2 du CECRL mais appliqué à une classe de 3e, donc d’une durée d’environ 45 secondes avec de très nombreuses modulations différentes)

Lire l’intégralité de cet article sur le site de l’agence nationale des usages TICE.

Voir en ligne : Agence nationale des usages TICE