Faites connaître vos actions, projets, expériences ...

, par Katrin Goldmann

Le GEP-Langues (groupe d’expérimentation pédagogique) a répondu à l’appel d’offre des travaux académiques mutualisés sur trois points :
 baladodiffusion
 TNI
 échanges (intégrant les TICE)

A ce titre, nous menons nos propres expériences en classe mais récoltons également les témoignages ou expérimentations de collègues de l’académie sur ces trois thèmes cités ci-dessus. Si vous enseignez dans l’académie de Versailles et si vous souhaitez faire connaître vos actions, vos expériences ou votre expertise, contactez nous

Pour connaître les publications déjà parues autour de ces trois axes, nous vous invitions à consulter cet article sur le portail langues.

En dehors de ces trois axes de travail, le site peut accueillir vos séquences pédagogiques dans la perspective actionnelle, vos projets en classe, des compte rendus d’expérience de projets divers (concours, théâtre, musique, presse ...)
Pour vous donner des idées, vous pouvez consulter les publications dans la rubrique « Vos idées, vos actions ».

Nous vous rappelons également l’existence du site Audio Lingua qui propose à ce jour plus de 1500 fichiers audio dans sept langues. Ce site est collaboratif. Tout le monde peut donc contribuer à enrichir la base en envoyant des enregistrements de locuteurs natifs en format mp3. Ainsi, vous pourriez p.ex. enregistrer ou se faire enregistrer vos élèves en français afin que des élèves dans d’autres pays en profitent pour apprendre le français.

Bref, les sites académiques sont les vôtres ... contribuez à les faire vivre !