Symposium en didactique des langues

, par webmestre

Dans le cadre de la "Biennale internationale de l’éducation de la formation et des pratiques professionnelles"ayant lieu au CNAM - Paris du 3 au 6 juillet 2012 prochains, un symposium en didactique des langues intitulé « Dialogues entre Pratiques et Théories émergentes en Didactique des Langues » est organisé sous la responsabilité scientifique du Professeur Jean-Paul NARCY-COMBES et avec le soutien du CNAM, du DILTEC-Paris 3 et du CREALD.

La thématique de ce symposium est la suivante :
Le domaine de la didactique des langues est en pleine mutation. Cette évolution tend à mettre en question la prévalence de certains modes d’échanges du savoir didactique (transmissifs ou en co-construction) entre acteurs de ce domaine - situés sur un continuum entre pédagogues et chercheurs.

Les échanges de ce symposium interrogeront principalement les pratiques innovantes actuelles au regard de théories émergentes telles que l’Emergentisme, les théories du chaos, de la complexité et/ou des systèmes dynamiques dans le cadre de l’apprentissage des langues par tâche.

Ces dialogues ont pour vocation de favoriser la rencontre de points de vue variés mais complémentaires sur l’enseignement - apprentissage des langues.

Voir en ligne : Symposium Didactique des Langues Biennale CNAM Juillet 2012

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)