Publications du réseau Canopé

, par webmestre

L’Hébreu, tout un univers ! Cycle terminal.

Ce manuel pour le cycle terminal LV1 et LV2 (niveau B1 et B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues) est composé de dix séquences qui abordent les quatre notions du programme culturel « gestes fondateurs et mondes en mouvement ».

En complément, retrouvez un DVD-Rom qui contient :

des extraits vidéo et des documents audio

des fiches lexicales et grammaticales pour les élèves

des fiches méthodologiques et de conseils pour les professeurs

Auteurs : Monique Ohana (dir.), Sonia Barzilay, Letitia Lambert, Lily Perlemutter, Naomi Fink

• Niveau : Lycée
  • Support : Manuel + DVD-Rom
  • Référence : 750MLT40
  • Prix : 39,00 € A PARAITRE JUIN 2014
  • ISBN/ISSN : 978-2-86631-297-8 / 1772-273X

Ciné-V.O. Anglais 2

Ce nouveau CINÉ-V.O. intègre les arts et la culture du monde anglo-saxon avec un enrichissement transmédia. CINÉ-V.O. Anglais [2] apporte à la classe d’anglais une dimension culturelle et linguistique, propose des activités langagières communicatives et développe l’autonomie à l’oral comme à l’écrit dans le cadre du CECRL.

Contient des extraits de trois films (9 extraits vidéo et 18 extraits audio) :
 Foxfire, Confessions of a Girl Gang de Laurent Cantet
 The Wind That Shakes the Barley de Ken Loach
 Miss Potter de Chris Noonan

Pour chacun des films, CINÉ-V.O. Anglais [2] propose trois séquences pédagogiques (qui peuvent être exploitées séparément et qui sont imprimables et téléchargeables) accompagnées de fichiers MP3 (pour notamment un entraînement à la compréhension orale en baladodiffusion) et de notes succinctes sur l’oeuvre, son contexte et l’auteur. Les séquences offrent la possibilité de travailler et de valider certaines compétences du B2i. Et la grande nouveauté : des extraits vidéo en MP4 dont les droits ont été libérés.

Tu tanben ! manuel d’occitan collège palier 1

Cet ouvrage fait référence à l’ensemble du domaine linguistique occitan, aussi bien par le choix des textes et documents authentiques utilisés pour l’apprentissage de la langue que par la diversité des locuteurs qui ont aimablement prêté leur voix. Toutes les activités langagières préconisées dans les programmes sont travaillées dans ce manuel au moyen de nombreux supports :compréhension de l’oral et de l’écrit, expression orale, en continu, expression dialoguée et écrite. Les auteurs ont accordé une place importante à l’approche raisonnée de la culture occitane sous tous ses aspects .Ils ont eu le souci d’apporter des éclairages pédagogiques sur la création artistique et littéraire et aussi sur des usages qui , pour beaucoup d’apprenants, ne relèvent pas d’un domaine étranger mais d’un patrimoine proche. Cet ouvrage comprend deux CD audio Il se complète de deux cahiers d’exercices avec CD audio : Quasèrns d’exercicis 1 et 2.

Le pack complet comprend donc :
 le manuel unités 1 à 12 avec ses 2 CD,
 les 2 cahiers d’exercices : cahier 1 unités 1 à 6, cahier 2 unités 7 à 12, avec leurs CD respectifs.