Le portail Myriaé - moteur de recherche dédié aux ressources numériques

, par webmestre

Toutes les informations proviennent du site.

Myriaé est un portail public présentant de l’information sur les Ressources Numériques pour l’École.

Myriaé met à disposition :

Un moteur de recherche et une aide au choix de ressources basée sur des critères pédagogiques, juridiques, techniques et documentaires
 Un accès à des sélections de ressources thématiques proposées par les animateurs du portail en fonction du calendrier pédagogique national

Fonctionnalités réservées aux enseignants qui souhaitent créer un compte dédié :

• Des informations complémentaires sur les ressources afin d’accompagner et développer leurs usages en classe
  • Des fonctions pour partager et commenter les ressources entre pairs grâce au réseau social des enseignants Viaéduc
  • Dans un cadre institutionnel, la possibilité de référencer et valoriser les ressources qu’ils conçoivent et souhaitent partager.
  • Enfin, il offre un support de communication complémentaire aux acteurs de la filière industrielle afin de donner plus de visibilité à leurs offres de contenu.

Myriaé est au cœur de l’écosystème numérique éducatif. Il est la première brique du cheminement des enseignants allant jusqu’à l’accès aux ressources numériques pour l’École.

Basé sur la norme d’indexation ScoLOMFR qui fournit le cadre d’interopérabilité, Myriaé moissonne et moissonnera un ensemble d’entrepôts de producteurs de ressources.

Au regard d’une offre riche et variée, Myriaé vise à accompagner les enseignants dans la découvrabilité des ressources numériques pour l’École susceptibles de servir leurs enseignements.

Voir en ligne : Myriaé