Educaplay : un outil pour créer des activités interactives

, par Julien Pastre

Comme Learningapps.org et H5P.org que nous avons présentés ici et ici, Educaplay est un générateur d’activités pédagogiques interactives espagnol qui a l’originalité de proposer des fonctions de suivi des élèves, de partage et de communication.

L’interface est proposée en trois langues : anglais, espagnol et français, néanmoins les activités peuvent être en 19 langues.

Après avoir créé un compte gratuitement, nous accédons au catalogue d’activités publiées par les enseignants du monde entier.

Il est possible de créer 16 types d’activités présentées par des tutoriels vidéos.

Toutes les activités sont partageables via les réseaux sociaux, par lien ou avec un code d’intégration.

L’espace personnel permet de gérer ses activités, de créer des groupes d’élèves, de consulter leurs résultats et rentrer en contact avec d’autres enseignants.

Voici un exemple de quiz vidéo créé dans le cadre d’une séquence sur les Alebrijes :

Los alebrijes