Préparer la semaine de la presse et des médias dans l’École - édition 2019

, par webmestre

En 2019, la Semaine de la presse et des médias dans l’école marquera sa 30e édition de mobilisation au service de l’éducation aux médias et à l’information.

Elle se tiendra du 18 au 23 mars 2019 avec pour thème : L’information sans frontières ?

En 2018, l’opération a impliqué 17 500 établissements scolaires, 3 800 000 élèves, 220 000 enseignants et près de 1 800 médias partenaires. Elle a démontré, une fois de plus :

• qu’elle répondait pleinement aux besoins des enseignants et des élèves en matière de compréhension et décryptage de l’information,
  • qu’elle trouvait écho auprès des médias face aux fausses nouvelles qui se propagent.

C’est avec l’ensemble des acteurs de cette réussite, coordonnateurs académiques du CLEMI, enseignants, partenaires médias et institutionnels que le CLEMI envisage de donner à cette édition 2019 une envergure inédite.

Education aux Médias et à l’Information - à lire sur EDUSCOL

Voir en ligne : clemi.fr