Réaliser des pages web avec Adobe Spark

, par Laura Navarro

Adobe Spark peut aider les enseignants et les élèves à créer des vidéos, flyer et pages web autour d’un (environnement) visuel attractif sur ordinateurs ou tablettes.

En bref :

Et si vous pouviez créer un site web professionnel (pour rassembler tous les documents d’une séquence ou d’un corpus sur une seule page pour l’envoyer aux élèves ou encore pour faire réaliser aux élèves un blog de voyage…. ) en quelques minutes, sans compétences en design, sans nécessiter d’hébergement, et tout cela gratuitement ? Avec Adobe Spark, vous le pouvez. Il s’agit d’un concepteur Web qui permet à quiconque ayant une histoire à raconter ou des informations à partager de créer une page Web en quelques clics.

Créer une page web en 4 étapes ?

1. Créer un compte

Ouvrez un compte gratuitement en ligne sur spark.adobe.com ou téléchargez l’application gratuite Spark Page sur l’App Store. Étant donné que votre travail est automatiquement synchronisé sur tous les périphériques, vous pouvez commencer sur le Web et continuer de n’importe où et vice versa.

2. Choisissez un thème

Avec Spark Page, choisissez un thème dans la galerie « Thèmes », en haut à droite, pour définir les polices et les styles qui transformeront complètement l’apparence de votre contenu.

3. Ajoutez différents éléments à votre site web
Ajoutez vos propres images à partir de votre disque dur, ou choisissez parmi les milliers de photos libres de droits. Parmi les options proposées vous pouvez ajouter du texte, des boutons (liens vers des sites), des images ou des vidéos.

4. Partagez votre page

Lorsque votre page est terminée, cliquez sur "Partager" pour obtenir un URL unique. Votre page est maintenant prête à être partagée via des plateformes.

Tutoriel :

Contexte :

Cette activité correspond au projet de fin de séquence d’une séquence sur la Colombie. Les élèves ont réalisé une expression écrite évaluée qui a ensuite été corrigée. Après, les élèves ont recopié leur production sur la page web afin de créer une page de blog.

Productions d’élèves :

De paseo por colombia