Sélection de liens

Cette page vous présente une sélection de sites ainsi que leurs nouveautés.

Sites Web (30)

Site académique des enseignants d’italien dans l’académie de Versailles.

• Journée européenne des langues

La Journée européenne des langues a été célébrée pour la première fois pendant l’année européenne des langues en 2001.
    Le but de cette journée est de célébrer la diversité linguistique, sensibiliser le public, promouvoir la richesse de la diversité linguistique et culturelle de l’Europe, et encourager l’apprentissage des langues tout au long de la vie à l’école et au-dehors.

• La clé des langues

Un site pour offrir aux professeurs de langues vivantes du secondaire un accès privilégié au monde de la recherche universitaire dans le domaine des Cultures et Langues Etrangères.

• Les Outils Tice

L’actualité des outils Tice pour la classe par Fidel Navamuel. Une mine d’or pour toutes les disciplines.

• Ministère de l’Education nationale

Un accès rapide à toute l’information sur l’éducation en France et en Europe. Une présentation claire du système éducatif français.

• Portail chinois de l’académie de Lille

Le portail chinois de l’académie de Lille fait référence au niveau national pour cette langue.
    Ce site est destiné à tous les acteurs du monde de l’enseignement du chinois. Il diffuse toute l’actualité disciplinaire. Mais il informe aussi des événements culturels qui peuvent intéresser aussi bien les professeurs que les élèves.

• Portugais

Site académique des enseignants de portugais dans l’académie de Versailles.

• Russe

Ce site interacadémique s’adresse en priorité aux professeurs de russe. Le domaine pédagogique y est donc privilégié, mais d’autres rubriques, notamment toutes les informations culturelles régulièrement mises à jour, intéresseront un public plus large.