Voici deux webinaires animés en 2020 par Jonas Erin, inspecteur général (groupe langue vivante), afin d’alimenter la réflexion sur la mise en œuvre de l’enseignement hybride.
Voici deux webinaires animés en 2020 par Jonas Erin, inspecteur général (groupe langue vivante), afin d’alimenter la réflexion sur la mise en œuvre de l’enseignement hybride.
Cette lettre ÉduNum n°34 s’adresse aux enseignants de langues vivantes du second degré. Elle met en avant l’intérêt pédagogique des ressources numériques en présentant des usages dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.
L’équipe des IA-IPR de Langues Vivantes de l’académie vous propose de pouvoir revisionner le webinaire du 19/11.
Ce webinaire est dédié à la mise en œuvre de l’enseignement en présence et à distance en Langues Vivantes en lycée. Il propose des pistes de réflexion autour de différentes modalités (...)
Cet abécédaire se donne pour objectif d’offrir des outils pour comprendre, enseigner et développer un enseignement hybride.
Choisir d’enseigner en combinant des phases de cours en présence et des phases de cours à distance mobilise des dispositifs et des pratiques pédagogiques spécifiques qui peuvent (...)
Après avoir fait l’expérience de l’enseignement 100% distanciel lors du confinement au printemps 2020, enseignants et élèves doivent désormais s’adapter aux périodes de confinement temporaires liées à une contamination par la COVID-19. Contrairement à la période du premier confinement, différentes (...)