La Semaine des langues 2024 : découvrez les projets sur le site de l’académie de Versailles !

Chers et chères collègues,

La neuvième édition de la Semaine des langues, du 18 au 23 mars 2024, s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. La thématique retenue nationalement est « L’important, c’est de communiquer ! ». Elle invite à un engagement actif et citoyen de tous les élèves qui permet en particulier de célébrer les Jeux olympiques et paralympiques, leurs valeurs, leur histoire, leurs figures emblématiques.

Une page spécialement consacrée à cet événement est publiée et accessible à l’adresse suivante : [https://www.ac-versailles.fr/semaine-des-langues-vivantes-du-18-au-23-mars-2024-127770]

L’affiche réalisée collectivement par les classes des écoles maternelles et élémentaires des quatre départements de l’académie de Versailles pour fêter la Semaine des langues du 18 au 23 mars 2024 permet de découvrir quelques-uns des projets menés.

Aussi, une carte géolocalisant les actions menées dans des écoles et établissements de l’académie permet de consulter l’ensemble des projets que les professeurs ont transmis afin de les partager à l’occasion de la semaine des langues.

Bonne découverte.