14/10 : 14h30 à 16h30 Inscription classe virtuelle VIA. Réunion d’information examen «  certification complémentaire, option langues vivantes étrangères (EMILE/DNL)  »

, par Les IPR de langues

Chers et chères collègues linguistes,

Nous souhaitons partager avec vous l’information ci-dessous. Nous vous remercions de bien vouloir la diffuser auprès de vos collègues des disciplines dites « non linguistiques » qui ont des compétences en langue vivante. Cette réunion peut également vous intéresser si vous disposez d’un double cursus.

Une  réunion d’information consacrée à l’examen «  certification complémentaire, option langues vivantes étrangères (EMILE/DNL)  » sera animée par une équipe interdisciplinaire d’IA-IPR, IEN 1er degré et conseillers pédagogiques langues vivantes départementaux

le  mercredi 14 octobre 2020 de 14h30 à 16h30 en classe virtuelle VIA.

L’objectif de cette réunion sera de présenter la certification complémentaire option langues vivantes étrangères et ses attendus, les enjeux de l’enseignement des disciplines en langue vivante étrangère, dans le cadre des sections européennes et de langues orientales ainsi qu’en dehors de ce dispositif, et les modalités d’accompagnement et de formation proposées aux enseignants, quelle que soit leur discipline, désireux de s’engager dans cette dynamique et de présenter l’examen de certification. 

Une campagne d’inscription via GAIA, accès responsable, organisée par la DAFOR permet aux chefs d’établissement d’inscrire les enseignants de l’établissement intéressés par cette réunion.
La campagne est ouverte du jeudi 1er au vendredi 9 octobre inclus. Un lien d’accès au webinaire VIA sera communiqué aux enseignants inscrits quelques jours avant la réunion sur leur boite mail académique. La présence sera attestée a posteriori par la connexion, il n’y aura pas d’envoi de convocation.

Le numéro de dispositif  : 20A0252017 . DNL - REUNION D’INFORMATION CERTIFICATION EN LV

Bien cordialement

Les inspecteurs de langues vivantes

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)