Sélection de liens

Cette page vous présente une sélection de sites ainsi que leurs nouveautés.

Sites Web (30)

• éduscol LV

Le site pédagogique du ministère de l’éducation nationale.

• EDU’bases LV

ÉDU’Bases recense les pratiques pédagogiques proposées par les académies

• Audio Lingua

Fichiers mp3 en 7 langues (allemand, anglais, espagnol, FLE, italien, portugais et russe) par niveau du CECRL pour la compréhension orale, fichiers enregistrés par des locuteurs natifs, libres de droits pour une utilisation pédagogique ou personnelle, possibilité d’abonnement et téléchargement aux podcasts.

• Eduscol LV

Le site des langues étrangères et régionales

• Allemand

Ressources et informations pour professeurs d’allemand, parents et élèves. Programme Voltaire et Brigitte Sauzay. Compréhension orale. Vocabulaire allemand. Promouvoir l’allemand. Promotion de l’allemand. Informations sur l’Allemagne. OFAJ, journée franco-allemande, études franco-allemandes, AbiBac, civilisation allemande, jeux allemands

• Anglais

Site académique des enseignants d’anglais dans l’académie de Versailles.

• APLV-Langues Modernes

Pour tout savoir sur les langues, les dernières avancées en matière de didactique et de politique linguistique, connaître les annonces de colloques et publications récentes, pour trouver les derniers conseils sur les TICE ou des exercices pour la classe de langue du primaire à l’université, pour engager ou suivre des débats...

• Arabe

Site national de langue et culture arabes. Il propose des textes officiels sur les programmes en France, des biographies d’auteurs arabes, des (...)

• Canopé

Des ressources pour enseigner. Service culture, éditions et ressources pour l’Education nationale.

• CELV - Centre européen pour les langues vivantes

Le CELV est une institution du Conseil de l’Europe siégeant à Graz, en Autriche. En coopération avec la Division des politiques linguistiques du Conseil, le Centre est un catalyseur concernant les réformes dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage des langues.

• DAREIC

La DAREIC est votre interlocuteur académique pour vos actions et projets à dimension internationale.

• Espagnol

Site pédagogique des professeurs de l’académie de versailles.

• eTwinning

La communauté pour les écoles d’Europe

• France Education international

(Formation - Diplôme et tests - Programmes de mobilité - Publications - Ressources documentaires - Sites et portails - Expertise et audit - Accueil de séminaires - Conférences et colloques)

• ih2ef

Formation des personnels d’encadrement de l’éducation nationale. Formations inspecteurs, direction.