Comment aider les professeurs à utiliser le numérique de manière pertinente pour concevoir des situations d’apprentissage efficaces ?
Comment aider les professeurs à utiliser le numérique de manière pertinente pour concevoir des situations d’apprentissage efficaces ?
Formations à inscription individuelle : du 6 juin au 16 septembre 2016.
Pour mieux comprendre les pratiques liées à l’internet pour mieux les accompagner.
Interview avec Guillaume Ogier, l’un des créateurs d’e-teachers.
Série de vidéocours publiée sur la plateforme Canal-U par le Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)
Ce séminaire a eu lieu le 14 octobre 2014 à l’École Nationale de Commerce (Paris).
Mooc : Enseigner et former avec le numérique en langues
Elle propose, sous forme vidéos, des exemples de situations de classe ou encore des ressources.
Livret réalisé par les services académiques.
Voici un article du site du British Council (écrit en anglais) qui liste différentes techniques liées à la narration et/ou à l’écriture d’une histoire.