Intervention du 12-10-05
Journée portes ouvertes du CRL-Buc
Axe de travail : nouveaux (...)
Vous trouverez dans ce dossier quelques points de comparaison entre plusieurs pays ainsi que des idées d’activités et d’actions.
Intervention du 12-10-05
Journée portes ouvertes du CRL-Buc
Axe de travail : nouveaux (...)
Intervention sur les « Nouveaux Programmes » -
Mme Adrian, IA-IPR d’anglais
Textes de références (...)
Intervention de du 11 octobre 2005 à l’occasion de la Journée porte ouverte du CRL au Crdp à (...)
Nouvelles modalités d’organisation des élèves, groupes allégés en terminale, nouveaux programmes en (...)
Nouvelle rubrique dédiée à la réforme du lycée
Lettre axée sur la thématique de l’enseignement des langues et cultures de l’antiquité au lycée général et technologique.
Cette lettre est axée sur la thématique de l’enseignement des langues vivantes et en langue vivante au lycée général et technologique.
Actualisé le 12.03. - Cette lettre s’accompagne de deux annexes : des propositions de répartition des disciplines dans les nouveaux enseignements au LGT et le schéma d’orientation post seconde GT.
La « Journée franco-allemande » met à l’honneur plus de 50 ans d’amitié et de coopération entre la France et l’Allemagne. Elle est organisée dans les deux pays, chaque 22 janvier, depuis 2004. Écoles, collèges et lycées des deux pays sont invités à redoubler d’imagination pour faire connaître le pays voisin.
La Journée internationale de la langue maternelle est célébrée chaque année depuis février 2000 afin de promouvoir la diversité linguistique et culturelle ainsi que le multilinguisme.
À compter de la session 2021 du baccalauréat, les épreuves de la voie générale et de la voie technologique en classe de première comprennent l’épreuve anticipée de français et des épreuves communes de contrôle continu (E3C).
Vous trouverez dans le Bulletin officiel > 2019 > n°34 du 19 septembre 2019 le détail de la nature et de la durée des épreuves du nouveau baccalauréat.
Audio Lingua vous propose plus de 6200 fichiers audio du niveau A1 à C2 pour la classe, avec une majorité de fichiers dans les niveaux A2 et B1.
N’hésitez pas à prêter votre voix et envoyer vos propres enregistrements.
Ce parcours autonome de trois heures permet de découvrir les implications du règlement général sur la protection des données pour l’éducation. S’il s’adresse en priorité aux chefs d’établissement, il est néanmoins en accès libre sur la plateforme M@gistère.