Enseignement technologique en langue vivante (ETLV)
- Mise en œuvre et apprentissages en enseignement technologique en langue vivante
- Critères de choix de l’objet d’étude
- Présentation de la discipline langues vivantes
Pistes pour l’élaboration de séquences pédagogiques en ETLV
En série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S)
- Présentation du programme sciences et techniques sanitaires et sociales (STSS)
- Exemple de présentation d’une fiche séance
- Croisements possibles entre STSS et LVE
En série sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D)
- Présentation des enseignements de spécialité en série STI2D et croissements possibles avec LVE
- Comment articuler compétences scientifiques et stratégies de la communication orale ? (Adaptation d’un outil du Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe)
En série sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A)
- Présentation des enseignements de spécialité en série STD2A
- Points de convergence entre le programme d’enseignement de spécialité design & métiers d’art et le programme de LVE
En série sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)
- Tableau de correspondance LVE et économie : quelques illustrations
- Tableau de correspondance LVE et sciences de gestion et numérique : quelques illustrations
- Tableau de correspondance LVE et management : quelques illustrations
En série sciences et technologies de laboratoire (STL)
- Présentation de l’enseignement de spécialité sciences physiques et chimiques en laboratoire (SPCL)
- Croisements possibles entre SPCL et LVE
- Comment articuler compétences scientifiques et stratégies de la communication orale ?(Adaptation d’un outil du Centre européen pour les langues vivantes du Conseil de l’Europe)
En série Sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR)
– Ressources jusqu’à la session 2020