« Challenge Lycéens » - Allemand et Espagnol, Plateforme QIOZ, du 29/11 au 10/12

« Challenge Lycéens » - Allemand et Espagnol

Ce concours flash organisé sur 2 semaines du lundi 29 novembre au vendredi 10 décembre invite tous les enseignants d’espagnol et d’allemand des lycées d’Île-de-France à participer avec leur(s) classe(s) à un jeu sur la plateforme QIOZ Lycées, qu’ils trouveront dans le médiacentre du GAR, via leur ENT Monlycee.net.

2 parcours ludiques, un pour la langue espagnole, un pour la langue allemande, dédiés aux fêtes de Noël dans les différentes cultures hispaniques et germaniques seront mis en avant sur la plateforme QIOZ Lycées.

Les 2 classes ayant obtenu le maximum de points (pour une langue) sur chacune des deux semaines se mesureront au cours d’une finale qui aura lieu mercredi 15 décembre lors d’un Quiz animé en live et en visio sur l’outil BigBlueBlutton, accessible depuis l’ENT.

Les gagnants se verront récompensés par de nombreux cadeaux…. De Noël !

Une page publique dédiée sur l’ENT rappelle toute l’organisation ainsi que les procédures et diffuse en direct les actualités de l’opération.

• Le concours se déroule en 3 étapes :

1) Les enseignants devront se connecter en amont à Qioz via monlycee.net et retrouveront automatiquement leurs classes dans l’espace dédié.

Lors de la première connexion de l’enseignant, tous les élèves n’apparaîtront pas dans les classes. Ces dernières se rempliront au fur et à mesure des connexions des lycéens à la plateforme.

2) Chaque classe devra obtenir un maximum de points en réalisant le meilleur score sur chacune des 8 activités proposées sur 2 semaines (4 par semaine). Cette phase de qualification sert à sélectionner les 2 classes qui participeront à la « Grande Finale » via la plateforme QIOZ Lycées (celles qui auront obtenu le plus de points sur chaque semaine).

3) Un événement « Grande Finale - Quiz cinéma » distanciel en live sur l’ENT (outil BBB) animée dans chacune des langues en partage d’écran verra s’affronter ces 2 meilleures classes à la fin de la première phase du concours sur la plateforme Lycée. A l’issue de cette finale, la classe qui aura obtenu le meilleur score au quiz sera sacrée grande gagnante du concours.