Mercredi 22/06 12h-13h Formation à la Certification Complémentaire FLS (CCFLS)

Chers et chères collègues,

Nous accueillons des élèves de plus en plus nombreux et souvent isolés. Certains sont scolarisés directement dans vos établissements, d’autres rejoignent les UPE2A. Tous ont besoin de suivi linguistique quelle qu’en soit la forme. Vous en avez fait l’expérience avec l’accueil des élèves ukrainiens. Les équipes pédagogiques connaissent des difficultés pour l’accueil et le suivi de ces élèves. Leur suivi rejoint la question pédagogique de la différenciation mais elle a une spécificité : celle de l’apprentissage de la langue française et plus particulièrement celle de la langue de l’école.

Nous souhaitons développer la certification complémentaire FLS auprès de collègues des 1er et 2nd degrés, de toutes matières générales mais aussi professionnelles, dans le but de les sensibiliser aux spécificités du public allophone et de mailler l’ensemble du territoire de cette expertise.

Une réunion d’information à distance est programmée le mercredi 22 juin de 12h à 13h.

Inscription obligatoire sur Lien de connexion : https://versailles-event.webex.com/versailles-event/onstage/g.php?MTID=e46541d85ce0edb0ec81355748a5f9dc7

Bien cordialement.

Corinne Leenhardt, IA-IPR de lettres - Responsable du CASNAV