Wordwall

, par Sophie Boudjenane

Wordwall : https://wordwall.net/fr
Wordwall est un exerciseur qui permet de travailler le lexique. Il propose différents modèles de jeux et d’activités. Une fois le jeu créé, on a accès à d’autres modalités d’apprentissage avec les mêmes éléments.
On peut faire jouer les élèves en classe, avec un vidéo projecteur, les faire jouer sur des tablettes ou au labo multimédia ou déposer les applications sur son blog ou son ENT pour un travail à la maison.
Il possède un code d’intégration qui permet aux élèves de jouer directement depuis un ENT ou un blog. Voici deux exemples trouvés sur le site :
Travail sur les états américains :

Travail sur les vêtements :

En italien, la conjugaison :

On peut utiliser les modèles créés par les autres et les modifier pour se les approprier. Il suffit de faire « edit » sous le modèle.

Une fois dans le jeu, on peut passer d’un modèle à l’autre.
Une fois le jeu terminé, on peut le donner sous forme de devoir aux élèves, en cliquant sur « share ». Cette fenêtre s’ouvre :

Cliquez sur « assignement »

Cela va alors générer un lien que vous pourrez mettre à disposition de vos élèves.

Le seul bémol est qu’en mode gratuit, on ne peut créer que 5 modèles. Mais en fait, on peut toujours les transformer pour les réutiliser.