Série de quatre webinaires intitulée «  Mettre en œuvre son enseignement à distance  »

, par Les IPR de langues

Chères et chers collègues,

Depuis le début du confinement et la fermeture des établissements, nous avons tous œuvré pour mettre en place une continuité pédagogique. L’objectif principal était d’établir un lien à distance avec les élèves et un enseignement à distance qui permette la poursuite des apprentissages. Cette dynamique se poursuit, tout en intégrant une évolution liée à la reprise progressive de la classe.

Dans une démarche conjointe d’accompagnement, la DANE, l’Inspection et la DAFOR vous proposent une série de quatre webinaires intitulée «  Mettre en œuvre son enseignement à distance  ».

Chaque webinaire portera sur une thématique spécifique :
 Webinaire 1 - Faciliter l’autonomie et maintenir l’engagement de l’élève dans le travail à distance, mercredi 29 avril 2020 de 17h à 18h ;
 Webinaire 2 - Mettre ses élèves en activité à distance, jeudi 30 avril de 17h à 18h ;
 Webinaire 3 - S’assurer de l’appropriation des contenus d’enseignement à distance, mercredi 6 mai 2020 de 17h à 18h ;
 Webinaire 4 - Organiser l’articulation des phases de travail en classe et hors la classe, jeudi 7 mai 2020 de 17h à 18h.

Chaque webinaire sera structuré en trois temps :

• une partie introductive consacrée aux apports théoriques,
  • un partage de pratiques par des enseignants de l’académie intervenant dans différentes disciplines,
  • un temps plus interactif, destiné à échanger sur les questions et témoignages de tous les participants.
    L’objectif est d’alimenter la réflexion collective et de mutualiser les constats et les pistes de travail.

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne dédié avant le mardi 28 avril : http://acver.fr/webinaires

L’Inspection, la DANE et la DAFOR de l’académie de Versailles

Voir en ligne : Inscription aux webinaires