Les langues à l’honneur sur le site de l’académie de Versailles. Découvrez les projets !

, par Les IPR de langues

Chers et chères collègues,

En cette première journée de la 7e édition de la semaine des langues, les langues sont à l’honneur sur le site de notre académie de Versailles. En effet, une page spécialement consacrée à cet événement est publiée et accessible à l’adresse suivante : https://www.ac-versailles.fr/semaine-des-langues-vivantes-125318

Sur fond d’une affiche créée par des élèves des écoles de l’académie, elle permet de découvrir quelques-uns des projets menés par les professeurs du 1er et du 2nd degré. Réunis par thématique, ils mettent notamment en valeur celle définie cette année par le Ministère pour cette 7e édition, à savoir « Vivre l’Europe, s’ouvrir au monde ». De même, une carte géolocalisant les actions menées dans des écoles et établissements de l’académie permet de consulter l’ensemble des projets que les professeurs ont transmis afin de les partager à l’occasion de la semaine des langues.

Bonne découverte.