Label École eTwinning : reconnaissance des Écoles eTwinning

, par webmestre

Pour reconnaître le travail eTwinning mené dans les établissements scolaires, un nouveau label a été créé : il s’agit du label École eTwinning.

En savoir davantage...

Les travaux menés dans le cadre d’eTwinning sont reconnus depuis le début de l’action au travers des Labels de qualité nationaux et européens remis aux enseignants pour leurs projets. Néanmoins, ces labels ne s’appliquent qu’au travail individuel des enseignants à l’occasion de ces projets. Pour reconnaître le travail effectué au niveau des établissements scolaires, un nouveau label a été créé : le label École eTwinning.

Avec ce nouveau label, eTwinning souhaite saluer et évaluer l’implication, l’engagement et le dévouement d’eTwinneurs à titre individuel, mais aussi d’équipes d’enseignants et de dirigeants exerçant dans le même établissement.

Pour devenir une École eTwinning, un établissement scolaire doit effectuer une transition dans son développement, qui peut être évaluée de manière objective. Ce n’est pas un concours, mais plutôt une progression.

Les candidatures pourront être déposées entre le mois de décembre 2017 et le mois de mars 2018.

Voir en ligne : eTwinning