Lyricstraining pour apprendre en chanson.

, par Sophie Boudjenane

En bref

Lyrics training est un site gratuit qui propose aux élèves des chansons pour apprendre les langues en s’amusant. Il existe pour un grand nombre de langues : Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais et bien d’autres.

Les chansons mises à la une sont souvent des chansons que nos élèves apprécient, des chansons récentes.
Plusieurs modes de jeux sont proposés aux élèves, une fois sur le jeu, ils peuvent choisir leur niveau de difficulté, ils peuvent choisir de travailler seuls ou d’affronter d’autres joueurs du monde entier, ils peuvent également choisir de taper le texte (le nombre de mots est en fonction du niveau choisi) ou de choisir dans une liste, mais la nouveauté intéressante est que le professeur peut maintenant créer ses exercices très simplement en choississant les parties de chansons à compléter et partager l’exercice avec ses élèves. Le professeur doit se créer un compte gratuit et s’identifier comme enseignant pour pouvoir créer des exercices.
Sans être forcémment un support de cours, c’est un complément qui peut se penser sur le temps hors classe qui motive beaucoup les élèves.
Un aperçu de quelques fonctionnalités :

Le choix du niveau.

Le mode choix

Le mode texte

L’onglet de création d’exercices pour le professeur

La création d’exercice coté professeur, il suffit de cliquer sur les mots à choisir.

Le lien vers le site :