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La fiche proposée illustre 4 tongue-twisters sous forme de "rébus- puzzle". Chaque tongue-twister est accompagné d'un QR Code à scanner avec l'application de réalité augmentée Mirage Make. Ce QR Code pointe vers une version enregistrée du tongue-twister. La fiche "élève" lui (...)
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Une ressource et des activités mathématiques en anglais à l'occasion de la Saint Patrick
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Projet franco-allemand, mis en oeuvre entièrement à distance avec les élèves germanistes de 3ème pendant l'année scolaire 2020-21 autour du thème de l'environnement à partir d'un appel à projet de l'OFAJ. Il a été mené conjointement avec des collègues d'autres matières (SVT, français, (...)
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Laura Ferraro, professeure d'italien au lycée Charles Péguy d'Orléans, livre un partage d'expérience dans le cadre du partenariat avec la région des Abruzzes, à travers un riche projet qu'elle a mené avec ses élèves de Secondes LVC et les élèves de Seconde STD2A suivis par les (...)
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Réalisation d'affiches avec des allemands célèbres avec photo et QR-Code menant à un Learning Apps (pendu) pour trouver le nom du personnage.
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Deux exemples de séances en anglais menées sous forme de "classe puzzle" en classe de 3e sur la biographie de Martin Luther King et en classe de 1ère bac pro sur les origines controversées du Black Friday. La classe puzzle (inspiré par Elliot Aronson -1971) permet de développer l’autonomie (...)
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Il s’agit d’un projet inter-cycle s’inscrivant dans la liaison 3ème-seconde permettant de développer l’interaction écrite lors d’un défi lecture en anglais. Ce projet a été mené avec 3 classes de 3e et une classe de seconde issues de quatre établissements de l’académie de Nancy-Metz. Un parcours littéraire (...)
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Il s’agit d’un projet mené avec 2 classes de 3ème et deux classes de 2nde issues de quatre établissements de l’académie de Nancy-Metz visant à favoriser l’interaction et médiation dans un cadre d’écriture collaborative autour de l’œuvre Le Città Invisibili d’Italo Calvino. Ce projet avait pour objectif de (...)
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Dans le cadre d'une expérimentation de l'outil e-TAC (Environnement Tangible, Augmenté et Collaboratif) développé par l’équipe interdisciplinaire PeRSeuS (Psychologie Ergonomique et Sociale pour l’Expérience Utilisateurs) de l’Université de Lorraine, l’outil e-TAC, une séance sur la découverte de (...)
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Dans le cadre d'une expérimentation de l'outil e-TAC (Environnement Tangible, Augmenté et Collaboratif) développé par l’équipe interdisciplinaire PeRSeuS (Psychologie Ergonomique et Sociale pour l’Expérience Utilisateurs) de l’Université de Lorraine, l’outil e-TAC, une activité de découverte des (...)