-
La Mission Langues 76 vous propose des pistes pour mettre en oeuvre des séances d'EPS en anglais.
-
Le pôle de compétences espagnol de l'académie de Normandie (secteur Rouen) vous propose deux activités collaboratives (nuage de mots et carte mentale) afin de faire évoluer la vision qu'ont les collégiens du flamenco.
-
La Mission Langues 76 vous propose une application pour réfléchir à l'apprentissage de l'anglais à partir de supports authentiques tels que les albums de littérature de jeunesse.
-
La Mission Langues 76 vous propose des ressources afin de favoriser la précocité de l’exposition aux langues vivantes étrangères. Chaque ressource proposera un conte traditionnel décliné dans deux langues étrangères, la comptine « Frères Jacques dans les deux mêmes langues étrangères, une entrée (...)
-
L’intelligence artificielle pourrait-elle prendre le dessus sur l’humanité? C'est la question à laquelle permet de faire réfléchir cette séquence pédagogique. Adossé à l'axe culturel 'Fictions et réalités' du programme du cycle terminal, le projet amène les élèves à rédiger le synopsis (...)
-
Un projet d’écriture et de production collaborative mené en collège avec des partenaires anglais, espagnols, grecs, slovènes et slovaques. Les élèves ont pu appréhender le principe d’inclusion sous des angles divers comme les générations ou la gentillesse en partant d'une réflexion sur le livre (...)
-
Pistes pédagogiques de différenciation visant à mettre en activité tous les élèves d'une classe en incluant un élève ULIS, via des démarches pédagogiques basées sur la collaboration et l'entraide.
-
Lors des consultations citoyennes organisées en 2018 par 27 états membres de l’Union Européenne, les enseignants de 4 pays européens (France, Grèce, Norvège et Slovaquie) ont eu l’idée de faire découvrir l’Europe à leurs élèves d’une manière originale. Les lycéens ont composé des équipes internationales et (...)
-
Une séquence destinée à des élèves de 5° basée sur des supports authentiques, une actualité récente et un ancrage solide dans une réalité socio-culturelle afin d'appréhender l'importance de l'image de la famille royale britannique et proposer en tâche finale un style vestimentaire plus moderne (...)
-
D'après un projet eTwinning. Un projet réalisé en français et en espagnol, en collaboration avec trois enseignantes françaises de maternelle, collège et lycée et plusieurs enseignantes de lycée en Bulgarie, en Espagne et au Portugal. L’objectif principal était de faire prendre conscience aux élèves (...)