-
Le projet part du constat suivant : nous vivons indéniablement dans un monde digital. Cela présente de nombreux avantages mais les risques et les problèmes sont également nombreux. Au cours de ce projet, les élèves ont vécu pendant dans une ville virtuelle avec d’autres jeunes européens. Sur la (...)
-
Ce scénario propose une réflexion sur l'importance de la maîtrise de la compétence phonologique en classes de 4ème et de 3ème. La situation pédagogique proposée inclut un usage important des outils numériques. Les auteurs mènent d'ailleurs une réflexion sur les apports du numérique dans ce (...)
-
Ce scénario décrit ce que les auteurs appellent la séquence 0 de 5ème en espagnol. Ils mènent une réflexion sur l'importance de la mise en place des compétences phonologiques dès le début des apprentissages et les conséquences que cela peut avoir tant en réception qu'en production. Les outils (...)
-
Activité numérique en anglais - Travail sur des vidéos "3 minutes thesis competition " avec production
-
Ressource numérique dont l'objectif est de pousser les élèves à parler anglais et à mettre en œuvre différents outils à travers un jeu sérieux basé sur la thématique de la Police scientifique ou Forensics (TraAM 2016)
-
Questionnaire sur la sécurité en Biotechnologies en Anglais
-
Dans le cadre de l'action e-Twinning, permettre à de élèves volontaires de 5e et de 4e de partager leurs émotions de lecteurs avec des élèves d'un autre pays, le faire en anglais et en utilisant le numérique. Échanges en anglais, pendant 8 mois, entre un collège de Versailles et un (...)
-
Scenario pédagogique de Biotechnologies en ETLV : Apprendre le vocabulaire relatif à la chromatographie sur couche mince en anglais. Thèmes : - Biomolécules : analyse et séparation - Équipements et organisation des laboratoires de (...)
-
Scénario pédagogique en Biotechnologies pour ETLV : Apprendre le vocabulaire relatif au laboratoire en anglais. Thèmes : - Équipements et organisation des laboratoires de biotechnologies - Instrumentation
-
Cette séance fait partie d'une séquence sur le thème des nouvelles résolutions en 3e, dont les activités langagières dominantes sont la compréhension de l'oral et l'expression orale. L'objectif de cette courte séquence est d'être capable, en tâche finale, de présenter une liste de (...)