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Après avoir analysé l'oeuvre de l'artiste David Hockney, les élèves écrivent un prompt en anglais pour générer une image à sa manière.
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L’activité s’inscrit dans le cadre d’une séquence sur la thématique de l’émigration ( 3ème Bilangue).¿En qué la emigración es una aventura humana en un contexto social e histórico? Les élèves en coopérant et collaborant tenteront de réaliser le projet final : écrire une lettre à un journal dans (...)
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Il s'agit d'utiliser le service en ligne de la Quizinière pour réaliser l'évaluation d'une production orale sur le street art en italien en lycée. Cette activité est réalisable en classe ou à distance. L'enseignant dispose des copies numériques à corriger et peut renvoyer des (...)
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Aborder les représentations des espaces insulaires à travers une séquence gamifiée de 5 escales terminant par un jeu d'évasion en guise de projet final. Ils se sont interrogés sur les points communs et les singularités de ces espaces, à travers l’aire hispanophone. La traversée contribue à créer les (...)
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Code Zip : le jeu peut mettre en pratique des activités de réception, de jeu logique et un partage de connaissances entre les joueurs qui implique la coopération. L’outil numérique permet un accès facilité au jeu : il permet les multiples tentatives, tolère les erreurs, une initiation au cryptage et à (...)
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Le jeu est scénarisé comme une enquête de police bien que les activités puissent être prises indépendamment. Les élèves, toutes langues confondues, vont devoir coopérer afin d’avancer et le travail des médiateurs est ici important car maîtriser plusieurs langues est un (...)
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Après une séquence sur les légendes précolombiennes, les élèves de 3ème prépa métiers avaient comme tache finale à inventer par groupe et à rédiger des légendes précolombiennes. Puis créer des illustrations à l’aide d’IA et de faire la mise en page grâce à l’outil (...)
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Les élèves travaillent à la création d’une mini vidéo . Recherche d'informations sur une femme inspirante, puis à partir d’une photo et des éléments biographiques, les élèves font parler la femme afin qu’elle se présente et donne les éléments écrits par les (...)
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Dans le cadre d'un projet e-twinning , il s'agit de créer un visuel pour représenter le projet E-twinning entre un établissement français et espagnol sur la thématique du handicap et de l’inclusion à travers le sport (Jeux Paralympiques (...)
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Les élèves doivent organiser un voyage en Australie et collecter des informations pratiques (horaires, prix, lieux, hôtels, activités ….). Une fois les données collectées, ils présenteront leur voyage virtuel à leur camarade.