-
Les formateurs lettres / anglais de l'académie d'Amiens proposent une séquence sur Sherlock Holmes, adaptée au nouveau programme (2019) de langues en CAP et bac pro. Cette séquence comprend des activité numériques et des activités (...)
-
Voyage au Pérou : découvrir la vie à la campagne.
-
Entrainement à l'interaction écrite à travers un jeu de société mobilisant les compétences de réception et de médiation et faisant appel aux usages collaboratifs numériques dont l'approche ludique favorisera l’interaction et l’expression créative des apprenants. Adaptable à tous les (...)
-
Cette séquence invite les élèves de la section internationale brésilienne, en classe de 3ème, à produire une émission de débat radio en s’inspirant des émissions de webradio brésilienne et en utilisant les outils numériques pour créer les podcasts et l’émission (...)
-
¿Son una solución para un mundo sostenible las energías renovables? Pour répondre à cette problématique, des enseignants d'espagnol en STI2D proposent une séquence qui se déroule sur 5 séances, et met en oeuvre toutes les activités langagières. Grâce à des documents authentiques techniques, mais aussi (...)
-
La séquence étudiée invite les élèves à découvrir le développement des technologies en matière de sécurité au Royaume-Uni et à réfléchir aux conséquences sur les libertés des citoyens britanniques. Les élèves de 1ère G ont été progressivement entraînés à développer des compétences et stratégies en interaction (...)
-
How can working abroad be a positive experience ? Cette séquence cherche à montrer comment la mobilité internationale peut être un atout pour la construction professionnelle et personnelle. Les objectifs essentiels sont de donner un certain nombre de réflexes méthodologiques (création d’une carte (...)
-
Dans le cadre des TraAM, après être partis à la découverte d'une ville symbolique du patrimoine et de la culture au Somerset en Angleterre (Bath), les élèves devront réinvestir le lieu et y organiser un festival. A partir notamment d'un flyer créé en groupe pour l'occasion, ils devront (...)
-
Un projet qui a permis aux élèves de produire en collaboration une visite guidée des événements marquants des journées révolutionnaires à Paris. Au cours de ce projet, les élèves ont développé des connaissances et des compétences en histoire (maîtrise et utilisation de repères chronologiques et (...)
-
Séquence développée dans le cadre des TraAM. Les élèves découvrent des recettes simples et en réalisent certains pour participer à un concours de cuisine. Il faut donc étudier différentes recettes, cuisiner un plat et le présenter au jury qui dégustera et évaluera également la présentation orale des (...)