-
Ce projet pédagogique permet aux élèves de découvrir quelques parcs nationaux américains ainsi que les règles de sécurité qui régissent ces parcs. Ce projet se base sur des documents authentiques et propose aux élèves différentes activités en compréhension orale. A partir de ces activités de réception, les (...)
-
Dans ce projet, les élèves sont amenés à définir et analyser les caractéristiques du genre littéraire "Fantasy" à travers des supports authentiques. Les outils numériques mobilisés dans le projet permettent d'instaurer une pédagogie différenciée afin de développer la responsabilité et (...)
-
Ce projet pédagogique transporte les élèves au coeur de New York et les amène à réfléchir aux spécificités culturelles de cette ville emblématique des USA. De courtes productions orales ainsi qu'une webquest jalonnent le parcours et favorisent un entraînement régulier à l'expression orale, (...)
-
Il s'agit d'un travail mené en histoire des arts dans neuf disciplines autour du roman de Gaston Leroux, le Fantôme de l’opéra et de ses adaptations
-
La fiche proposée illustre 4 tongue-twisters sous forme de "rébus- puzzle". Chaque tongue twister est accompagné d'un QR Code à scanner avec l'application de réalité augmentée Mirage Make. Ce QR Code pointe vers une version enregistrée du tongue twister. La fiche "élève" lui (...)
-
Cette ressource propose une fiche de compréhension de l'oral des programmes quotidiens de BBC One-minute World News afin d'amener les élèves à rédiger un compte-rendu de leur compréhension à partie de 6 mots clé.
-
"Différenciation pédagogique à l'écrit: améliorer les compétences de réception et de production", un diaporama support d'une formation inscrite au PAF académique qui présente des outils numériques pouvant aider à la mise en place de certains dispositifs de différenciation pédagogique en (...)
-
Une ressource et des activités mathématiques en anglais à l'occasion de la Saint Patrick
-
Projet franco-allemand, mis en oeuvre entièrement à distance avec les élèves germanistes de 3ème pendant l'année scolaire 2020-21 autour du thème de l'environnement à partir d'un appel à projet de l'OFAJ. Il a été mené conjointement avec des collègues d'autres matières (SVT, français, (...)
-
Laura Ferraro, professeure d'italien au lycée Charles Péguy d'Orléans, livre un partage d'expérience dans le cadre du partenariat avec la région des Abruzzes, à travers un riche projet qu'elle a mené avec ses élèves de Secondes LVC et les élèves de Seconde STD2A suivis par les (...)