-
Au début de l’heure, les élèves ont eu 20 minutes se familiariser avec 5 articles de 1 à 2 pages entières traitant de traditions de Noël : o En groupes de 3 en présentiel o Individuellement depuis le début de l’heure en distanciel (documents partagés via pronote) - Au terme de ce temps de familiarisation (...)
-
Après avoir préparé et présenté à l’oral, quand il y avait lieu, leurs entreprises, les élèves ont été invités à aller découvrir, pendant une heure de cours, les entreprises créées par leurs camarades présents et à distance. Au cours de la séance, ils ont pu naviguer au sein de la galerie pour prendre (...)
-
Groupe présent en classe : Le groupe présent en classe réalise un travail de compréhension (écrite ou orale selon la semaine concernée) puis crée des questions de compréhension portant sur le document. Ces questions sont ensuite mises en voix et recueillies sur mon dictaphone. • Après le cours : le (...)
-
Echange ponctuel avec une classe de CM2 de l’école du secteur sur le thème de la maison pour mettre en confiance les élèves sur leurs compétences en anglais. Les élèves de 6ème devaient lire les différentes présentations des élèves de CM2 , voter pour celle qui leur plaisait le plus et envoyer un message en (...)
-
La tâche finale de la séquence est une expression écrite, présentée ainsi : par binômes, rédiger un conte ayant pour ancrage historique l’Espagne de Al Andalus, en réemployant le lexique et les connaissances culturelles acquises ainsi que les temps du passé. La tâche réalisée pour cette séance de (...)
-
La vidéo proposée est une bande-annonce de film et s’arrête à des points définis par l’enseignante pour répondre à des questions. A la fin, les élèves doivent choisir parmi des propositions pour construire la leçon. Elle est introduite par une rapide description de l’affiche du film et se prolonge avec une (...)
-
Permettre aux élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) d’interagir au moyen de divers outils numériques dont la webradio pour collaborer en autonomie dans un climat de confiance et acquérir des compétences orales comme écrites malgré les (...)
-
Travail d’écriture pour s'entraîner à produire une histoire structurée à l'écrit et s'entraîner à utiliser le prétérit après avoir étudié le fonctionnement d'un extrait du Hobbit.
-
Cette activité a été menée avec un groupe d’une vingtaine d’étudiants dont le niveau est très hétérogène. De plus, tous n’étaient pas hispanistes. Cette activité a permis d’aborder le rôle du service client et de prendre en compte la satisfaction de la clientèle, tout en travaillant la compréhension écrite et (...)