Dictées multilingues 2019 - dans 6 langues officielles de l’Union Européenne

, par webmestre

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2019, la Représentation de la Commission européenne en France a organisé un événement linguistique et ludique afin d’encourager l’apprentissage des langues et la découverte d’autres cultures. Les collégiens et lycéens étaient invités à participer à une dictée dans certaines langues officielles de l’Union européenne.

allemand
 anglais
 espagnol
 français
 italien
 portugais

Le thème de cette dictée est l’apprentissage des langues.

Cette dictée pourra être réalisée par les établissements scolaires intéressés en se connectant à partir du 26 septembre et à tout moment après cette date sur le site internet de la Représentation de la Commission européenne en France où les enregistrements seront disponibles, ou en suivant les liens directs sur les différentes dictées ci-dessous.

Les textes pourront être envoyés aux enseignants participants sur demande pour procéder à la correction de la dictée avec leurs élèves.

Dictée en allemand

Dictée en anglais