Concours de presse en classe de langues

, par webmestre

Information signalée par Eduscol LV

En bref

Le magazine Vocable propose aux enseignants d’anglais, d’allemand et d’espagnol de participer à un concours avec leurs élèves.

La production finale doit être envoyée sous forme numérique avant le 22 mai.

Les classes lauréates et leurs travaux seront présentés dans la rubrique « Enseignants » du site vocable.fr

L’objectif

Dans le cadre de la 28e Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole, notre équipe est heureuse de vous proposer ce concours devenu un véritable rendez-vous, ouvert aux professeurs d’anglais, d’allemand et d’espagnol de collège et de lycée.

Le principe : réaliser une revue de presse en V.O.

Pour cela, le magazine Vocable met à disposition de vos élèves à partir du 1er mars 2017 et jusqu’au 22 mai 2017, un kit de 10 articles en V.O. en anglais, allemand et espagnol. Votre classe se transforme, le temps de ce concours, en un comité de rédaction afin d’aborder l’actualité à travers des articles de presse authentiques, et procéder ainsi à une hiérarchisation de l’information et à sa mise en contexte.

Les dates à retenir

Date limite d’envoi des travaux : lundi 22 mai 2017 minuit
 Résultats du concours lundi 29 mai 2017

A gagner