Dossier « Ressources académiques pour enseigner les langues vivantes aux cycles 2 et 3 »

Des exemples de mises en oeuvre dans l’académie

, par Elisabeth Thomas

Voici quelques exemples de mises en œuvre de séquences pédagogiques ou de projets réalisés en langues vivantes dans l’académie.
N’hésitez pas à enrichir ces ressources en adressant vos contributions à votre CPC langues vivantes pour le 1er degré ou à votre inspecteur de langue vivante pour le second degré.

- Comment développer le goût des langues en sensibilisant les élèves aux points de convergence entre l’allemand et l’anglais ? (Une contribution de Mmes Foucault et Diringer)

- Comment réaliser un projet théâtral ou vidéo à partir du conte "les musiciens de Brême" ? (une contribution de Mme Culleron )

- Comment mettre en œuvre un projet culturel ambitieux du CM1 à la 6ème en anglais en réseau d’éducation prioritaire ?

  • (contribution à venir)

Sur le site Eduscol, vous pouvez aussi consulter les ressources « Enseigner les langues vivantes » : http://eduscol.education.fr/pid31432/enseigner-les-langues-vivantes.html qui proposent des vidéos commentées qui mettent en perspective les séances filmées avec les enjeux pédagogiques et didactiques de l’enseignement des langues vivantes et sont des exemples très concrets de mises en œuvre.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)