Projet EOL - Cultivez l’Europe ! Lycée Les 7 Mares à Maurepas

, par Noëlle Sédilot-Gasmi

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Mme Monnot, Proviseure du lycée L7M et Mme Sédilot-Gasmi, professeure d’espagnol et coordonnatrice du projet, présentent le projet EOL 2019 qui concerne la classe de première L/ES du lycée les 7 mares comme une invitation à s’ouvrir au(x) monde(s). Cette année, le projet a bénéficié d’une subvention de la région Ile-De-France qui a pour but de renforcer l’appui aux équipes éducatives et d’encourager leurs initiatives par la mise en œuvre de projets dans lesquels les élèves sont directement impliqués, de la conception à la réalisation. Ainsi, en plus d’être acteurs, et producteurs, les élèves sont devenus aussi les concepteurs de leurs recueils grâce à leur partenaire culturel « la Maison Elsa Triolet-Aragon » qui les a accompagnés dans la démarche artistique et créative du recueil d’écriture qu’ils ont produit. Recueil multilingue auquel ont participé leurs correspondants espagnols du lycée I.E.S Eunate BHI situé en Navarre à Pampelune en leur proposant d’autres regards linguistiques et culturels.