Projet EOL - Le Conseil de l’Europe fait franchir un nouveau palier au lycée Les Sept Mares !

, par Noëlle Sédilot-Gasmi

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Depuis deux ans, le lycée Les Sept Mares est un des rares établissements dont le travail autour des langues a été consacré par le Conseil de l’Europe. La reconnaissance s’est encore accrue cette année lors d’un colloque organisé à Graz, en Autriche...

Il y a quelques mois, nous avions montré l’apport des langues étrangères à la formation générale et citoyenne des élèves du lycée Les 7 Mares et à l’inverse, comment chaque discipline apportait aux élèves dans leur apprentissage des langues étrangères (pour lire l’article évoqué, c’est ici...!).

Dans le cadre européen EOL, cette philosophie du projet d’établissement du lycée est apparue particulièrement pertinente aux autorités européennes qui ont choisi le projet du lycée Les Sept Mares pour représenter la France lors du colloque du 3 et 4 mai 2018 à Graz (Autriche). Madame SEDILOT-GASMI a défini devant les partenaires universitaires européens le projet du lycée (voir ci-dessous). Il s’agissait de mettre en avant le rôle essentiel des enseignants pour offrir aux élèves une formation en langues à la fois innovante et de qualité.

Fait avec Padlet

Voir en ligne : Site du lycée