Projet EOL - Retour sur la Journée de la Méditerranée au lycée Evariste Galois de Sartrouville

, par Bénédicte Mc Gregor

Vendredi 3 juin 2016 a eu lieu au lycée la Journée de la Méditerranée.

Depuis septembre, la plupart des classes de Seconde et quelques classes de Première travaillaient sur ce projet avec leurs professeurs. Presque toutes les matières étaient représentées : français, latin, grec, histoire et géographie, espagnol, anglais, arabe, mathématiques, sciences physiques, SVT, EPS, arts plastiques, musique...
Des collégiens de Colette, Louis Paulhan et Le Prieuré ont également participé à l’événement.
Lors de cette journée, les lycéens et les collégiens ont pu visiter des expositions, participer à des ateliers (initiation à l’arabe, à l’italien, au catalan, à la sévillane, au grec moderne...), et à des jeux et concours (Jeux Olympiques à l’antique, Méditerran’Express, Méditerraquizz...), assister à des petites scènes de théâtre, déguster un menu méditerranéen à la cantine ainsi que des tapas préparées par la section SEGPA du collège Colette, mais aussi se montrer solidaires grâce à la collecte de produits d’hygiène organisée par le Secours Populaire pour venir en aide à des familles de migrants.
Le concert « méditerranéen » organisé par le professeur de musique de Colette a remporté un franc succès et nous a permis de découvrir de jeunes élèves talentueux !
N’oublions pas non plus l’enthousiasme des élèves du club journal (Paulhan) et des web-radios (Evariste, Paulhan).
Pour conclure cette journée, les élèves de la Terminale Européenne Espagnole ont présenté leur petite pièce de théâtre « Andalucia canta ».

... Une journée formidable qui laissera à tous de beaux souvenirs !

Voir en ligne : Site du lycée