Projet EOL - Ecrivez Jeunesse ! Lycée Les 7 Mares à Maurepas

, par Noëlle Sédilot-Gasmi

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Le projet EOL, pour les professeurs documentalistes, est l’occasion de développer des compétences littéraires, numériques et citoyennes. Ainsi, grâce à des cours co-animés par les professeurs documentalistes et les professeurs de langue, les élèves ont travaillé collectivement à l’écriture de nouvelles qui leur a permis de produire des textes pour alimenter non seulement leur recueil mais aussi leur blog intitulé « L, tu ES avec EOL ». Puis, ils se sont adonnés à une campagne de communication pour promouvoir le projet au sein du lycée sous la forme de sondages mensuels disponibles via flashcodes afin de donner une plus grande visibilité au projet EOL à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement.