Projet EOL - Talents en herbe ! Lycée Les 7 Mares à Maurepas

, par Noëlle Sédilot-Gasmi

Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html

Pour les élèves, le projet EOL est une autre manière d’apprendre et un moyen d’exprimer leurs « talents » à travers leur force : la richesse de leurs différences. Les nombreuses sorties culturelles et le voyage sont pour eux l’occasion d’apprendre autrement. Ils s’ouvrent à une pédagogie innovante qui les éloigne de l’enseignement dit plus « classique », plus « traditionnel » ce qui crée une dimension plus ludique dans leur apprentissage. Les travaux et les ateliers proposés sont une opportunité unique d’utiliser leur créativité artistique et de créer des traces et des souvenirs inoubliables. Le carnet de bord dans sa partie recto où ont été consignées et illustrées toutes les sorties réalisées durant l’année, qui a servi de carnet de voyage dans sa partie verso, les accompagnera aussi longtemps qu’ils le souhaiteront. Quelle fierté de pouvoir se dire et penser que le projet EOL est un projet fait par et pour eux !